Site Loader

Aujourd’hui il existe sur la toile plus de 6 milliards de sites web actifs, une opération devenue somme toute banale pour bon nombre d’internautes, et une stratégie de communication immanquable pour les entreprises. Effectivement à l’heure du 2.0 la question de possession d’un site internet ne se pose même plus pour une entreprise, c’est devenu un impératif. Mais la création d’un site web regorge de nombreux impératif technique qui peuvent sembler insurmontable pour un novice, pas de panique il existe des agences spécialisées ou des free-lance pour la conception de vos sites web.

Après avoir choisie et vérifier la disponibilité de votre nom de domaine, la première question à vous poser et quel type d’hébergement souhaitez-vous pour votre site. Dans le cadre d’une entreprise présente uniquement sur le web où une entreprise dont le CA est majoritairement réalisé sur la toile, je vous conseille d’opter directement pour une infogérance serveur dédié. Cette solution vous garantit de meilleures performances en termes de débit, de souplesse, de sécurité et vous permet de régler les inconvénients techniques par des professionnels formés et habiletés.

D’un point de vue technique,optez pour un serveur dédié garanti de la fluidité de votre site web y compris dans les heures d’affluence grâce à une bande passante plus importante.

Qu’est qu’une infogérance serveur dédié ?

serveur-informatique

C’est un service bien souvent payant qui comprend un serveur dédié uniquement à l’entreprise installée sur un hébergeur, l’infogérance met à

votre disposition le matériel, le logiciel et se portent garante du bon fonctionnement de votre serveur. Rien de plus frustrant pour une entreprise que de voir son site en dysfonctionnement et de ne pas pouvoir agir rapidement faute de compétences internes techniques.

La gestion de serveur dédié nécessite de véritables compétences techniques, si votre société ne peut se permettre d’embaucher un technicien en interne, l’infogérance est la solution pour externaliser cette tâche.

De nombreux prestataires mettent en avant cette solution de facilité, c’est notamment le cas de Syazen, qui pour dans mon cas proposent d’excellentes prestations rapport qualité-prix.

Quels sont les avantages de l’infogérance Syazen?

Ce que je préfère dans cette solution c’est l’expertise de cette société qui dispose de plus de 16 ans d’activités et met à disposition différents packages en fonction de votre budget et de la taille de votre site web. Des options telles que des possibilités de sauvegardes journalières et des espaces de stockage sont un vrai plus en termes de sécurisation pour des gros sites web.

À qui s’adresse l’infogérance serveur dédié?

Dans un cadre général, l’infogérance serveur dédié s’adresse à trois types de profils :

  • les gros sites web avec un trafic important
  •  des entreprises qui souhaitent héberger plusieurs sites
  • des services tels que des jeux, irc