Site Loader

Quand on s’inscrit sur un site en ligne, on nous demande plusieurs informations. Tout d’abord, notre adresse mail, afin de pouvoir nous envoyer un mail de confirmation mais également des informations personnelles. Ils vont nous demander notre prénom, nom, date de naissance et un mot de passe. Comment être sur que cela n’est pas utiliser contre vous ? Afin de vous protéger, je vais donc vous donner quelques petites astuces.

Le changement de mot de passe sur chaque site :

En effet, il est important de ne pas avoir le même mot de passe sur chaque site. Si un de vos mots de passe a été piraté et que celui ci est le même sur tout les autres sites, vous pouvez êtes sur que la personne ayant réussi à vous hacker va pouvoir se connecter partout. C’est donc une très mauvaise idée.

Ne pas forcément mettre la bonne date de naissance partout :

Évitez au maximum de donner des informations personnelles sur vous a des personnes dont vous ne savez rien. Il est possible que tout soit utilisé contre vous. N’hésitez donc pas à donner une date avec une journée ou un mois de différence avec la vraie date. On ne vous en voudra pas et il n’y a absolument rien qui vous en empêche.

N’enregistrez pas tout vos mot de passes sur votre ordi.

Cela peut paraître bête, mais si votre ordinateur se fait pirater, la personne aura donc accès à tout les mots de passes présents sur votre ordinateur.

Il faut faire attention à tout, et n’hésitez donc pas à protégez vos données.